« Je suis Michèle Fournereau, propriétaire des vignes de la cuvée MxF, situées sur les coteaux qui dominent le petit village de Les Lèves-et-Thoumeyragues en pays Foyen.
La propriété appartient à ma famille depuis plusieurs générations. Mes parents ont travaillé sur ce vignoble pendant des années, ensuite avec mon ex-mari nous l’avons exploité pendant 25 ans. Notre plus jeune fils, Maxime, a repris l’exploitation en 2018 sur 10,5 hectares. Malheureusement son décès en 2020 nous a contraints à repenser la structure de l’exploitation. Avec mes deux autres fils, Guillaume et Adrien, nous avons décidé de conserver 3 hectares autour de la maison familiale. Les vignes sont âgées de 5 à 25 ans, sur un terroir argilocalcaire, en cépage rouge essentiellement (merlot et malbec).
Maxime avait récolté la vendange 2019, qui a été vinifiée par la cave de VLDC. Nous avons ensuite pris le relai pour la création du packaging de cette cuvée. Tout naturellement, nous avons appelé cette cuvée « MxF » en référence à son nom, Maxime Favretto. Il avait déjà dessiné un projet d’étiquette représentant la cartographie de ses parcelles de vignes par des losanges grisés. A partir de son dessin, cette étiquette bleue est née.
D’une couleur sombre et profonde, cette cuvée révèle un nez sur les fruits noirs, les épices avec quelques notes grillées. La bouche est charnue, charpentée et chaleureuse avec des tannins fermes. C’est un très beau produit vieilli en fût de chêne qui s’affinera au fil du temps. => Consulter la fiche du vin
Aujourd’hui, nous avons pour projet de conserver le patrimoine et de poursuivre le projet de Maxime en produisant un vin de qualité. »
En choisissant d'accéder au site Berticot, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la réglementation en vigueur dans votre pays relative à la consultation des sites Internet sur les boissons alcoolisées.
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.