C’est en 1965 qu’une poignée d’hommes et de femmes vignerons, passionnés par leur métier, décident de se regrouper pour fonder la cave coopérative de Berticot. C’est ainsi que la cave de Berticot fusionne avec la cave de Landerrouat.
En près de 50 ans, la cave coopérative de Berticot est devenue la première marque du Sud-Ouest vendue dans la France entière et à l’international, en grande distribution et par les réseaux traditionnels (restauration, cavistes et grossistes). Ce succès est dû à une volonté de progrès permanent et un long travail de recherche et de développement.
Viticulteurs coopérateurs, techniciens, oenologues, commerciaux tous sont très attachés à leurs racines, vivent sur le territoire et participent à la vie locale et économique avec leurs familles. Ils portent fièrement les valeurs de la coopération comme la solidarité humaine, l’authenticité, les performances et la convivialité.
Représentante de l’appellation Côtes-de-Duras et limitrophe du territoire des vins de Bordeaux, la cave de Berticot a su valoriser son terroir et ses vins grâce au dynamisme et à la qualité fournis par les vignerons adhérents.
Parcelles choisies, cuvées sélectionnées, les vins produits par les vignerons de Berticot sont un éventail coloré, teinté de l’accent chantant du Sud. Des vins reconnus IGP Atlantique ou AOP Côtes de Duras et qui offrent des saveurs gourmandes et fruitées. Tantôt épicuriens ou avertis, chaque consommateur s’y trouve et s’y retrouve avec plaisir !