« Je suis Odile Bruère, propriétaire du Château Roberpérots, situé à Pellegrue, petite ville à la frontière entre la Gironde et le Lot-et-Garonne. Le domaine vient de mes grands-parents paternels. Ma grand-mère, très à l’avance sur son temps et dans ses idées, s’est de suite impliquée dans la coopération viticole et la mutualisation, à la cave de Landerrouat.
Avant de reprendre les vignobles du Château, mon mari Jean-François Bruère et moi travaillions en ville. J’étais laborantine dans le médical puis dans le secteur œnologique et lui était chef d’équipe. En 1989, une envie de retrouver nos racines nous a mené à reprendre la propriété familiale tout en restant adhérents à la cave VLDC. Quelques années plus tard, en 1995, Jean-François en est devenu le président. Aujourd’hui, nous avons 50 hectares de vignes où nous cultivons les cépages merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon pour les rouges et des sauvignon et sémillon pour les blancs sur les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Nous souhaitons nous engager dans les démarches respectueuses de l’environnement, donc depuis 2018 nous sommes en agriculture sans CMR, et depuis 2019 notre exploitation est certifié HVE3 (Haute Valeur Environnementale de niveau 3).
Notre Cuvée Olivia a été travaillée sur le fruit en sélectionnant les parcelles parmi les plus qualitatives de notre domaine et porte le nom de notre petite-fille. Le millésime 2016 est une cuvée 100% merlot vieillie en fût de chêne. La robe est sombre avec un nez profond révélant des notes de fruits mûrs, de mûre, de cerise noire et des arômes toastés de café qui complexifient le tout en apportant de la douceur. La bouche est volumineuse, charnue avec des tannins fermes mais relativement soyeux. La finale est longue et très agréable. C’est un vin de garde. »
En choisissant d'accéder au site Berticot, vous certifiez être majeur et avoir connaissance de la réglementation en vigueur dans votre pays relative à la consultation des sites Internet sur les boissons alcoolisées.
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.